Les soins

Le bilan énergétique :

La prise en charge se veut globale.  Après un premier bilan corporel et énergétique complet, en fonction de la demande et du résultat du bilan énergétique; le thérapeute vous propose un ou une série de soins.

Au sein de chaque séance peuvent être utilisée plusieurs méthodes, combinées ou seules, à chaque séance en fonction du bilan et de l'évolution, la ou les méthodes peuvent s'adapter, on peut changer d'outil, de manière de travailler.
Seul compte l'évolution favorable de votre état d'être.

La méthode de référence  est la médecine traditionnelle chinoise avec toutes ses branches (massage Tuina, acupuncture, phytothérapie, diététique, Qi Gong) associée avec un travail vibratoire identitaire (sons, couleurs, arômes) centré sur les grands centres énergétiques du corps.

Le bilan énergétique se fait avec les outils de la médecine chinoise : pouls chinois, langue, observation, historique, enquêté, palpation du corps et des points d'acupuncture.


Le bilan vibratoire :

Il utilise  une méthode pour rééquilibrer le terrain énergétique, en désactivant les cristallisations provoquées par les phénomène pathologiques émotionnels, psychologiques et généalogiques.

Elle est fondée sur l’action hyper fréquentielle des sons, couleurs et arômes, en lien avec l’empreinte identitaire que constitue l’ensemble des fréquences des noms et prénoms de la personne.
Cette combinaison originale est capable d’atteindre les zones subtiles de l’être et de favoriser le rééquilibrage global de la personne.

Fonctionnement : Pour la première fois, cette méthode de type quantique, propose des fréquences de type bipolaire. Elles tiennent compte de la spécificité de chaque personne, basée sur sa nature identitaire Deux fréquences vont interagir. La première aura une action spécifique sur la cible (organe, cellule, plante, émotion etc.), la deuxième va permettre de doser parfaitement l’action de la première fréquence, grâce à la référence identitaire de la personne. Ainsi l’action sera toujours juste et sécurisée, car elle tiendra toujours compte de sa nature et de ses capacités d’absorption.

Effets : C’est essentiellement sur le plan de la réactivité psycho-émotionnelle que la méthode porte rapidement ses fruits, tout en optimisant, de manière durable, sur le plan physique et énergétique l’effet des actes thérapeutiques complémentaires.. Ces constatations, dues à l’augmentation des flux énergétiques au travers du corps humain, sont systématiquement mises en évidence par les photos Kirlian. Cette spectrographie moléculaire de masse permet d’observer un meilleur équilibre et surtout une plus grande vitalité cellulaire. la méthode complète toutes les thérapies de relation d’aide aux individus car elle en permet la préparation, par le nettoyage du terrain énergétique.

Le Tuina : massage énergétique chinois

Le massage énergétique chinois, également appelé TUINA, est une part de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Il consiste en manœuvres profondes appliquées sur les différentes parties du corps pour faire circuler l’énergie et le sang, débloquer les stagnations et entretenir la vitalité.
Le massage Tui Na est, avec l'acupuncture, la diététique chinoise, la pharmacopée chinoise et les exercices énergétiques (Qi Gong et tai-chi), l’une des 5 branches de la Médecine traditionnelle chinoise (MTC).
Il est donc fondé sur la vision à la fois «énergétique» et très pratique qui est propre à la MTC.

C'est une méthode manuelle agissant sur la circulation des énergies du corps.
Tui signifie pousser. Na signifie pincer (se saisir). AN est l'action de pousser et MO celle de frotter (friction).

On trouve la plus ancienne allusion au massage Tuina dans le « canon interne de l’empereur jaune »
(Huangdi Neijing) compilation écrite aux environs du 5ème siècle avant JC. Le texte mentionne
douze techniques différentes et leurs applications. On donnait en ces temps reculés le nom de
An Mo qui signifie « pression et frottement »  aux techniques de massage Tuina.

Le Tuina est une méthode de soins manuels incluant: techniques de massages chinois, harmonisations articulaires, acupressure. 
S’appuyant sur la théorie fondamentale de la médecine traditionnelle chinoise et sur le bilan énergétique il permet d’agir  profondément sur l'équilibre postural et énergétique du corps aussi bien que sur les organes et leurs interactions.

Agissant sur la circulation de l’énergie et du sang, il permet d’obtenir un équilibre énergétique et stimuler la résistance aux maladies. Il désobstrue les méridiens, fait circuler le Qi, le sang, le liquide organique. Il harmonise, renforce l’énergie défensive (Wei Qi) et l’énergie nourricière (Ying Qi) chaque geste à une spécificité d’action.

le Tuina utilise une grande variété de techniques, incluant frottements, vibrations, percussions, étirements, pressions, saisies, roulements etc... Par exemple : La technique NAFA qui veut dire pincer, saisir, soulever entre le pouce et les autres doigts, produit une forte stimulation qui peut détendre.
Elle s’applique sur les muscles et tendons du dos, épaules, accélère la circulation du sang, relaxe muscles et tendons, calme spasmes et douleurs.

Le Pass Santé


Rééquilibrer le corps et l’esprit


Les soins


Bilan énergétique, bilan vibratoire, massage tuina, acupuncture, phytothérapie…

Les Formations


Venez découvrir ou approfondir, la méthode manuelle chinoise TUINA

Le Thérapeute


« Mais à qui a-t-on  à faire ? »